lundi 16 juin 2014

Kobo Aura HD, une version améliorée de la Kobo Glo

La liseuse Kobo Aura HD, décrite par la firme canadienne comme la "Porsche des eReaders", se classe dans les liseuses haut de gamme du marché. Ses atouts sont nombreux : un écran tactile, éclairé, haute résolution, d'une taille de 6,8 pouces revue à la hausse par rapport aux 6 pouces standard, autonomie de 2 mois en lecture. La présence du Wi-Fi, qui permet notamment l'accès à la librairie numérique et aux eBooks stockés dans le Cloud, contribue au confort du lecteur qui pourra également partager ses extraits favoris sur Facebook. La mémoire de 4 Go, extensible jusqu'à 32 Go autorise un bon stockage de livres (3000 livres extensible à 38 000).

La liseuse Aura HD succède à la Kobo Glo lancée à 129 €. Annoncée comme étant une version améliorée du précédent modèle, voilà un argument qui, s'il s'avère exact, pourrait expliquer un prix de lancement plus élevé (169,99 €). Ce modèle existe en trois couleurs : café, ivoire ou onyx.
Si la notion de "version améliorée" sous-entend "plus grand, plus lourd" alors oui, nous avons bien en main une version améliorée. Les dimensions de l'Aura (175 x 128 x 11 mm) surpassent celles de la Kobo Glo (157 x 114 x 10 mm). Côté poids, l'Aura HP pèse 65 grammes de plus que son aînée (240 g contre 185 g pour la Glo).

Le design a été revu et pensé différemment des modèles existants sur le marché. Au dos, la coque présente des dénivelés, comme une page de papier qui aurait été pliée. La forme générale apporte une bonne préhension à la fois sûre et agréable, et c'est tant mieux, puisque la liseuse est sensiblement plus lourde que la plupart des autres modèles. En dehors de cette fantaisie, l'allure générale de l'appareil fait dans le minimaliste, avec juste une pointe de couleur posée sur le bouton ON/OFF.


Sur la liseuse, on trouve seulement 2 boutons : le rouge sert à allumer et éteindre l'appareil, l'autre active la fonction éclairage.

Une fois l'éclairage activé, la barre de réglage d'intensité n'apparaît pas automatiquement, contrairement à la  Kobo Glo. Nous regrettons l'étape supplémentaire de devoir toucher l'icône de la lumière (en haut à gauche) pour faire apparaître la barre de luminosité.








Démonstration du réglage d'éclairage frontal en vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire